5 décembre 2024 : kit de mobilisation CGT Hôpital Nord Franche-Comté

3 JOURS DE CARENCE ET TOUT IMPACT SUR L’INDEMNISATION EN CAS D’ARRÊT MALADIE C’EST NON !
Une première date de grève et de manifestations est fixée dans toutes les fonctions publiques par une intersyndicale large pour le :
5 DÉCEMBRE 2024
 
Les lieux de départ des manifestations sur l’aire urbaine Belfort Montbéliard sont :
10H MAISON DU PEUPLE BELFORT
15H PARVIS DE L’ANCIENNE MAIRIE D’AUDINCOURT
 
Niveau tracts à télécharger :
– Le tract d’appel que l’on diffuse à l’HNFC 5 décembre 2024 rdv de manif.
– Un tract qui montre l’impact que pourraient avoir ces mesures si elles passaient (et auxquelles nous nous opposons) tract jours de carence taux de remplacement 90 _ quel impact arret maladie nov 2024.
– Des éclaircissements sur le droit de grève :
Ici, Perte avec les 3 jours de carences + GIPA (simulateur) | Cgt CHU Clermont-Ferrand (reference-syndicale.fr), un lien vers un calculateur fait par les camarades de Clermont-Ferrand.
A noter, des assemblées générales interprofessionnelles sont organisées sur Belfort et Audincourt (info sur tract intersyndical départemental).
Assigné-es, n’oublions pas de nous déclarer « assigné gréviste » auprès de notre encadrement. Cet effort permet d’augmenter le taux de mobilisation.
Nous avons également réalisé des badges que l’on diffusera pour celles et ceux qui veulent s’identifier comme grévistes. Si besoin, vous pouvez télécharger la planche avec les badges à découper ici badge non au jour de carence
Pour notre culture G, un court reportage de l’INA sur la grève des fonctionnaires de 1953 En 1953 déjà, la grève générale pour défendre les retraites | INA. On peut y constater qu’il parle surtout de la grève et des grévistes, une force collective en mouvement qui a permis de gagner le bras de fer face à une attaque du gouvernement de l’époque.  
Enfin, on entend beaucoup de choses dans les médias contre les fonctionnaires, sur la dette, etc..
Cette dette n’est pas la nôtre. Nous n’en avons pas vu la couleur, pourquoi ça serait à nous de la rembourser et d’accepter encore des sacrifices ? Cette dette est le fruit du pillage des comptes publics au profit du grand patronat, qui lui se porte très bien.
Construisons le rapport de force pour inverser la vapeur.
 
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *