La CGT a annoncé, début d’été, deux mobilisations nationales, l’une spécifique dans le secteur de la Santé le 22 septembre, l’autre appelant l’ensemble des professions à se mobiliser pour l’augmentation des salaires, la retraite à 60 ans, la réduction du temps de travail, le 29 septembre prochain.
Les prix explosent alors que les grosses entreprises font des profits insolents. Jusqu’où devrons-nous payer la folie d’une société sacrifiant celle ou celui qui n’a que son salaire ou sa pension pour vivre, la Santé, la Nature (etc.) sur l’autel des profits ?
Ces journées sont l’occasion pour nous d’exprimer collectivement nos revendications vitales. C’est l’occasion de se retrouver, de préparer la riposte et le rapport de force indispensable pour obtenir l’amélioration de nos conditions de travail, des conditions de prise en charge des patient.es, nos salaires, nos pensions et nos retraites.
L’espoir est bel et bien dans les luttes.
Les rdv sont déjà pris avec :
- Un rassemblement sur le parvis de l’HNFC à 14H le 22 septembre pour faire entendre les revendications des hospitalier.es. Préavis de grève déposé avec les revendications ici : https://www.facebook.com/photo?fbid=516116113654406&set=pcb.516116176987733
- Des départs de manif le 29 septembre à 10H Maison du Peuple à Belfort (tract explicatif en pj) et 14H Champ de Foire Montbéliard. Tract de l’Union Départementale CGT du Territoire de Belfort en suivant ce lien : https://cgt-belfort.fr/2022/09/08/en-greve-et-en-manifestation-le-jeudi-29-septembre-20222/